Windows 10

Windows 10 : La version 21H2 enfin disponible.

Même si Windows 11 prend une grande part dans l’actualité en ce moment, Windows 10 donne encore du travail à Microsoft.

La sortie de Windows 11 a logiquement fait de l’ombre à Windows 10. Microsoft a cependant confirmé que le support de Windows 10 se poursuivra au moins jusqu’en 2025.
Sans grande surprise, les nouvelles mises à jour ne seront pas dotées de grande innovations cependant la version 21H2, également baptisée November Update vient d’être déployée.

Une mise à jour OUI mais en mode progressif.

Microsoft avait indiqué avec cette mise à jour se pencher plutôt sur les performances, la stabilité, la productivité et la sécurité. Cette mise à jour devrait s’installer automatiquement.
Basée sur la Build 19044.1288, la version 21H2 s’installe donc par le biais de Windows Update. Soit elle vous est déjà proposée, ou cliquez sur “Recherche de mise à jour” peut également vous proposer cette fameuse mise à jour.
Comme d’habitude, il se pourrait qu’elle ne soit pas encore disponible pour votre ordinateur car Microsoft applique un déploiement progressif.

Afin de permettre une mise à jour en douceur, Microsoft limite la disponibilité au cours des prochaines semaines afin de garantir un téléchargement fiable pour tous.

Windows 10 21H2

Une mise à jour se concentrant sur la sécurité et la productivité.

Vous le savez déjà, Microsoft ne sortira plus de grandes nouveautés pour Windows 10 qui préfère plutôt se concentrer sur son nouveau système Windows 11. Toute fois, la November Update se focalise sur la sécurité et la productivité avec trois améliorations majeures.

  • Dans un premier temps, il est question d’ajouter la prise en charge des normes WPA3 H2E afin d’améliorer la sécurité des connexions WI-FI.
  • Microsoft annonce également que Windows Hello Entreprise introduit une nouvelle méthode de déploiement – Le Cloud Trust – afin de prendre en charge le déploiement simplifié sans mot de passe.
  • Enfin, la prise en charge du calcul GPU est maintenant de mise dans le sous-système Windows pour Linux (WSL) et dans EFLOW (Azure loT Edge pour Linux sur Windows). Il servira aux tâches de calculs intensifs et au déploiement de l’apprentissage automatique.

Dans cet article :

  • La version Windows 10 21H2 est disponible.
  • 3 Mises à jour majeures.

digital button fr
Source : Clubic

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *