Windows 10

Accéder au dossier de démarrage automatique de Windows 10

Windows permet de définir des applications qui se lancent automatiquement au démarrage, en même temps que le système d’exploitation. Voici comment procéder pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Lorsque vous démarrez votre ordinateur, celui-ci lancent certaines applications en même temps que windows 10. Selon vos préférences, il peut s’agir de n’importe quelles applications. Certaines de ces applications sont censéés tourner en arrière-plan et peuvent être nécessaires, comme Google drive, afin de pouvoir toujours accéder aux fichiers synchronisés.
Parfois ces applications peuvent ralentir la durée de démarrage de votre ordinateur surtout si vous n’avez pas un ordinateur de toute dernière génération.

C’est là qu’il est intéressant de jeter un oeil sur le dossier démarrage automatique afin d’ajouter ou de supprimer les applications qui doivent se lancer en même temps que Windows.

Dossier démarrage automatique de windows 10

Trouver le dossier de démarrage automatique de Windows 10

Vous trouverez en fait deux fichiers de démarrage, un concernant tous les utilisateurs et un pour l’utilisateur actuel.

  • Pour localiser le dossier de démarrage automatique commun à tous les utilisateurs, tapez sur la touche Windows + R pour ouvrir l’invite de commandes et tapez shell:common startup et cliquez sur OK.
  • Pour localiser le dossier de démarrage automatique pour l’utilisateur courant, tapez sur la touche Windows + R pour ouvrir l’invite de commandes et tapez shell:startup et cliquez sur OK.

Ajouter des programmes au dossier de démarrage automatique de Windows 10

Une bonne chose est faîte, vous savez où se trouve le dossier, maintenant vous pouvez y ajouter des applications. Pour ce faire rien de plus simple, si vous savez déjà comment créer des raccourcis.

  1. Cliquez sur le menu démarrer et localiser le programme à ajouter au démarrage.
  2. Faites un clic droit dessus, allez dans Plus et cliquez sur Ouvrir la destination du fichier.
  3. Cela aura pour effet d’ouvrir le dossier avec fichier sélectionné. Attention il s’agit d’un raccourci du fichier et non pas le fichier original.
  4. Faites un clic droit sur l’application et cliquez sur Copier.
  5. Ensuite il vous suffit d’ouvrir le dossier de démarrage automatique, faîtes un clic droit dedans et cliquez sur Coller.
  6. L’application concernée sera démarrée chaque fois que votre ordinateur sera lui même redémarrez.
  7. Idem, si vous désirez supprimer une application.

Gérer les applications au démarrage de Windows 10

Il se peut que votre dossier de démarrage automatique soit vide et qu’il n’y ai aucune application à l’intérieur de ce fichier. Pas de panique, ils sont très certainement ailleurs.

  1. Cliquez sur le menu Démarrer, saississez “Startup Apps” et appuez sur Entrée.
  2. Ici, vous trouverez une liste d’applications qui se lancent au démarrage de Windows 10. Vous pouvez activer ou désactiver les applications comme bon vous semble.
  3. Vous trouverez également dans cette liste, les applications que vous avez ajoutées par le biais du dossier de démarrage automatique de Windows 10

Dans cet article :

  • Accéder au dossier de démarrage automatique de Windows 10.
  • Ajouter des programmes au dossier de démarrage.
  • Gérer les applications au démarrage.

digital button fr

Source : Begeek

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *